Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez mes petits (...et moyens!)
7 novembre 2015

Periode 1 : les ours

Durant cette première période, nous avons travaillé sur les ours : notre mascotte s'appelle Nounours et a permis aux petits d'identifier tous les coins jeux ainsi que les lieux où ils se rendent le plus souvent : 

Nous avons lu Calinours va à l'école ainsi que d'autres histoires d'ours.

J'ai demandé à chaque enfant d'apporter un ours, idée trouvée  (encore une fois!) sur le blog de Bou2fée. Ce qui nous a permis de réaliser de nombreuses activités : les petits avec les petits, les ranger du plus petit au plus grand, les trier par couleur, les mettre sur/sous/ dans ...

Nous avons aussi réalisé qqs travaux en arts visuels :

PS : fonds à la gouache et légo à tamponner + reconstituer un ours en collage (j'avais collé le rond de la tête sur la feuille)

MS : dessiner un ours en dessin guidé

IMG_3602IMG_3603

Nous avons également réalisé deux grands ours uniquement à l'aide de ronds dans le cadre d'un travail sur le tri des couleurs : Pour les PS et MS : fond à la gouache et rouleau puis tri d'objets de couleurs et collage.

IMG_3598

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour cette rentrée 2017-2018, j'ai une classe de PS/MS!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 638
Archives
Publicité